L’excuse de l’austérité, le déficit
À en croire Philippe Couillard, pour couper dans tous les programmes, son excuse est le déficit. Mais cela ne serait pas pour financer les infrastructures du Plan Nord tant chéri par son prédécesseur?
Selon les révélations faites en 1997, le premier ministre péquiste de l’époque, Lucien Bouchard avait fait un budget équilibré. C’est à croire que les députés libéraux, dont Philippe Couillard faisait partie à titre de ministre de la santé, ont fait le déficit ou bien ont amasser de l’argent pour financer les routes, chemins de fer, ports de mer en eaux profondes du Plan Nord pour paver la voie aux compagnies étrangères. M. Couillard avec vos députés libéraux, votre gouvernance n’est pas reluisante aujourd’hui tout comme votre passé d’ailleurs.
Mettons en premier lieu l’environnement, l’éducation et notre relève d’entrepreneurs québécois, gardons la porte ouverte à l’accessibilité au marché de l’entrepreneuriat et l’épanouissement de nos jeunes finissants scolaires.
Voici des projets que la nation québécoise a besoin. Tous ces projets peuvent être financés par la Caisse de dépôts et de placements qui a été fondée sur le principe premier de relever l’économie du Québec et de son social et en deuxième lieu les investissements extérieurs.