Démocratie électorale

 

urne10Le DGEQ doit obligatoirement déclencher des élections générales en tout temps, sur une recommandation ou un sondage du comité de surveillance indépendant démontrant que le gouvernement au pouvoir majoritaire ou pas, a 40% et moins de satisfaction de la part du peuple qu'il représente. Il a une journée pour déclencher des élections générales.

Le comité de surveillance indépendant et reconnu par le DGEQ pour le peuple, ce comité doit être composé de 3 personnes minimum et de 5 maximum. Ces surveillants pourront recevoir des plaintes du peuple et seront autorisés à faire des sondages à la grandeur du Québec dans les 125 comtés et ceci à tous les 90 jours de la date du début des sondages à la date du premier anniversaire de la prise du pouvoir d'un parti.

But visé

1- Pour éviter que le parti en poste dépense plus d'énergie dans sa première année à mettre en place ses amis que gouverner pour le bien du peuple, ceci c'est sans compter le coût de remplacement, primes de départ de toutes sortes, etc., le tout payé par le peuple.

2 - Que le parti et son chef arrêtent d'abuser du peuple et retournent vers le but premier qui est de gouverner correctement pour le bien du peuple (leur employeur payeur), tout en sachant que celui-ci est en poste pour 4 ans et un an d'option. Surtout s'il a été élu majoritaire.

3 - Que le chef du parti au pouvoir ne soit pas le seul à avoir le droit de déclencher des élections partielles ou générales.

.4- Le DGEQ doit obligatoirement déclencher des élections générales, au moment qu’il reçoit un résultat de 70% et plus d’insatisfaction de la part du peuple recueilli auprès de 3 sondeurs indépendants (incluant le comité du peuple), selon l’équation de 2 sur 3.

5- Qu'il soit inscrit dans la constitution provisoire ainsi que permanente.

6 – La clarté démocratique par le peuple et pour le peuple, ça existe.

 

sondage

 Solution : Pour que ça se concrétise. Il faut sortir de cette confédération par une dissolution du gouvernement en place au Québec au plus tôt ou à l'élection générale en l'année 2018 et déclarer l'indépendance après par un vote dans l'Assemblée Nationale au début du premier mandat P.Q. majoritaire ou pas, et surtout ne pas diviser le vote, ou ne pas aller voter, ainsi que pas l'annuler, car seul le Parti Québécois peut nous délivrer de ce parti de l'austérité qui nous tient sous le joug du conquérant.

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!