bannière

 

éducationQu'un montant en crédit d'impôts maximum  de 200 S par enfant annuellement soir accordé à tous les parents, mono parentaux ou pas, ainsi qu'à tontes les personnes qui ont émigré au Québec qui ont obtenu leur citoyenneté québécoise ou le statut de résidant permanent.  Et jusqu'à la lin du secondaire 5, et qu'un chèque de 500 S par étudiant soit émis une fois les éludes secondaires complétées avec diplôme de réussite. Celle mesure s'appliquerait autant dans le secteur d'enseignement public que le secteur privé reconnu.

Que 500 S de crédit d'impôt pat année, par étudiant soit accorde aux parents d'enfant qui fréquente le CEGEP. ou loutes autres maisons d'enseignement de niveau collégial reconnu par le ministère. À l'obtention de son diplôme d'études collégiales les parents de l'étudiant en question recevront un montant de 1000.00 S.

Que 1000.00 S de crédit d'impôt par année suit accordé au.\ parents d'étudiants fréquentant l'Université en sol québécois.  Un étudiant terminant ses éludes avec l'obtention du certificat, du bac, de la maîtrise ou du doctorat verra ses dettes d'études (100% du capital et des intérêts) radiées sur une période de cinq ans conditionnel a ce que le diplômé travaille un minimum de cinq ans consécutifs dans son domaine d'études au Québec dans un délais de six mois après la fin de ses études. La radiation se fera annuellement au prorata des jours travaillés jusqu'à la radiation complète. Dans le cas d'une personne qui travaillerait dans un autre domaine que celui de ses études, le montant de la radiation serait réduit à 50% .

Qu'une bourse d'études sous forme de logement basée sur le revenu familial pour toute personne résidant dans les régions, et immigrants autorisés inclus. Qu'une bourse d'études sous forme de transport et d'effets scolaires basée sur le revenu familial pour toute personne défavorisée, et immigrants autorisés inclus. Tour une personne qui vient de l'extérieur du Québec, que 100% de la facture soit acquittée, mais toutefois si celle-ci travaille ici dans son secteur d'études en dedans de six mois, pour une durée de cinq ans et ceci en français. 50% de celte facture sera remboursé et étalé sur une durée de cinq ans.

Ceci est complémentaire à tous les projets de grande envergure nationale mis en chantier, ainsi que la proposition que le ministère de l'éducation soit le seul percepteur de taxes scolaires et qu'il distribue la somme aux commissions scolaires au prorata des élevés enregistrés auprès d'elles; vous pouvez voir cette proposition dans le mémoire de 1995 d'André Desnovers «Dans un Québec indépendant » déposé auprès de la commission de l'Estrie dans le cadre des consultations sur l'avenir du Québec, ainsi que les bourses incluses. 

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!