Souveraineté La Solution inc.

Souveraineté la solution - Le journal des souverains de
coeur

2006

Volume 5 - Numéro 5


SOMMAIRE

2- Mot du président
3- Revendication du peuple Québécois
4- Projet Train électrique
5- Montage financier
6- Chronique politique
7- Opinions
8- Faits divers, naissances, citations
9- Articles à vendre
10- Description du logo

#Autres numéros >>

 

2 - Mot du Président

Si nous savons où nous venons, nous saurons vers où nous nous dirigeons.

Évitons où nous allons en changeant notre tir, mais il faut savoir où nous venons. Le Conseil de la souveraineté, avec son livre pédagogique d’intérêt historique du peuple québécois est un bon début. Il faut lire ce livre avec une vision ce qu’a fait un conquérant à son conquis.

L’attitude du conquérant envers son conquis n’est enseigné partout sur la planète. Pourtant notre ennemi devrait être la maladie non pas s’enrichir et se donner un confort sur le dos de nos semblables.

Les dirigeants du Conseil de la souveraineté ont bien fait d’introduire et de mettre à la disposition du public ce livre pédagogique sur l’histoire, sur des actes commis durant les référendum du Québec. Ils ont démontré (l’attitude) ce qu’a réservé son conquérant. Maintenant les directeurs d’écoles voient le manque de savoir des élèves québécois, ils ne savent pas d’où ils viennent. Les directeurs devraient insister auprès des professeurs pour faire enseigner ce manque, peu importe leurs allégeances. Le peuple du Québec sera le premier au monde à enseigner et à déclarer que l’attitude du conquérant et du conquis est négative et archaïque.

Si les enfants du Québec savent d’où ils viennent, ils sauront où ils se dirigent.

 

Équipe de Rédaction du journal

Éditeur : Compagnie Souveraineté La Solution inc.
Rédacteur en chef : André Desnoyers
Montage graphique : Jean Luc Messier
Photographie : Sylvain Houle

 

Contactez André Desnoyers
Tél.: 450-293-3562
Courriel: souverainetelasolution@yahoo.ca.



Souveraineté La Solution inc.

 

3 - Revendications du peuple Québécois


Trente jours après l’assermentation du gouvernement, les ministres dévoileront les coûts (évaluation) des projets au public, ainsi que la date des appels d’offres et la date du débuts des travaux, en donnant la priorité à tous projets sociaux: l’environnement, la dette, l’éducation, la santé, la famille, l’emploi et le projet de train TGV électrique entre Chandler (Gaspésie) et Montréal.

Pour l’argent manquant un prospectus sera déposé au bureau des valeurs immobilières du Québec pour avoir le droit de faire appel aux épargnes publiques, sous forme de RÉER et de bonds du Québec (placements Québec). Après une décision favorable, le gouvernement avisera tous les intervenants financiers, et que tout l’argent amassé soit garanti par la Caisse et de placements (capital et intérêts), à l’exception d’un investissement la recherche.

 

Exemple: Advenant le dépassement de l’évaluation basée sur 4 ans plus une année d’options, que
50% aille sur la dette et l’autre 50% dans un autre ministère.






4 - Projet train électrique

Voici un projet qui aurait du être mis en branle il y a longtemps.

Le train électrique de Québec à Montréal ferait un arrêt à Victoriaville, un à Drummondville ainsi qu'un autre à St-Hyacinthe .Ce projet de grande envergure nationale aurait pour effet d'injecter plusieurs milliard de dollars dans les poches des contribuables, d'augmenter la qualité de vie des québécois et québécoises, de créer des emplois, d'offrir des perspectives d'avenir pour nos étudiants et cela dans le plus grand respect de l'environnement.

Ce projet pourrait s’étendre à la grandeur du territoire du Québec et réunir toutes les régions. Ainsi cela aidera à augmenter la garantie tant exigée par les institutions financières et qui sait, peut-être une reconnaissance de la souveraineté du Québec par les autres pays. Une immigration accrue et contrôlée par un gouvernement québécois ferait baisser le fardeau de la
dette per capita et de plus améliorerait notre cote de crédit sur les marchés financiers mondiaux.


RECHERCHE : Postes disponibles
- Chroniqueur souverainiste Analyste financier
- Chargé de projets Distributeur
- Commentateur(trice)
- Recherchiste
- Personne aux communications
- Archiviste
- Coordinateur Registraire

Contactez André Desnoyers
(450-293-3562
Courriel: souverainetelasolution@yahoo.ca


 

5 - Montage financier - Train électrique

Un consortium devrait être fait avec la Caisse de dépôts, les syndicats, les caisses de retraite, les fonds mutuels, et le peuple du Québec.

Selon l'Action nationale, le rapport de 1996, les Caisses populaires avec leurs 33 entreprises plus $79,796 millions, emploient plus de 31734 personnes et elles comptent 1307 succursales ainsi que 364 centres de service et 927 guichets automatiques.

La Caisse de dépôts et de placements avec ses filiales compte pour plus de $140 milliards. Desjardins est une entreprise financière gigantesque, résultat d'une solidarité québécoise qui dure depuis 1901. C'est une contribution précieuse au développement du Québec et une réussite québécoise dont nous devrions être fiers.

Les syndicats: la FTQ avec le fond de solidarité a aujourd'hui un actif de plus de $500 millions, les RÉER constituent la principale rentrée de fonds. La CSN va dans le même sens mais nous entendons moins parler d'elle, compte tenu qu'elle a débuté tout dernièrement. Les Caisses de retraites et les fonds mutuels en 1996 totalisaient plus de 250 sociétés. Leurs succursales implantées au Québec ont déporté entre 1986 et 1996 plus de $200 milliards d'économie québécoise et aujourd’hui ça continue de plus bel

Consultez la proposition sur l'évaluation basée sur 4 ans plus une année d'options telle qu’écrite dans le mémoire d'André Desnoyers déposé le 24 février 1995 dans le cadre de la Commission de l'Estrie. (www.souverainetelasolution.com, icône: Lettres et mémoires)

Avec un projet gouvernemental qui est un moteur de l'économie et qui a un impact social avec des rentrées de fonds dans les coffres du gouvernement de 2-3-4 fois basé sur son coût d'exploitation, sans compter les bienfaits rendus au peuple, les administrateurs peuvent se permettre un déficit calculé et respectable soit un maximum de 10% de son coût d'exploitation.

 

 

6 - Chronique politique - Mont Orford: ça sent les commandites

Le lien entre le Mont Orford et le parti libéral de Jean Charest.

Si nous regardons l’aspect financier, l’année 2006 est très importante pour garnir les coffres du parti en prévision des élections futures qui sont à nos portes. L’argent qui était dans les coffres du parti libéral, contribué majoritairement par les gens du comté de Westmount en 1998 en guise de remerciement sans doute, a servi pour acheter des votes à $10.00 et il y a des gens qui ont voté 24 fois dans le comté d’Anjou et à payer l’amende de $10000.00 qu’un juge a imposé à un organisateur libéral du comté d’Anjou. Deux ans plus tard déclenchant une partielle, Jean Charest affirmait qu’une élection dans un comté coûtait plus de $500000.00. Cet argent a été dépensé pendant l’élection 2003, maintenant ils veulent garnir leurs coffres.

Logiquement pas une personne sachant compter le moindrement achèterait une entreprise qui ne fait pas ses frais. Jean Charest et ses complices silencieux ou pas veulent vendre une partie du parc Orford (la pente de ski, le golf, et plusieurs arpents de terre pour y construire 1000 condos). Ce dernier a un effet miroir sans doute.

Quand nous lisons dans le rapport financier des partis politiques au DGE, nous voyons des personnes qui étaient gérants ou locataires, elles recevaient des octrois de la part du gouvernement en place et avec l’effet miroir faisaient des dons qui allaient dans les coffres du parti au pouvoir ou à le devenir prochainement.

Ça sent les commandites.

 

 

 

Souveraineté La Solution inc.

 

7 - Opinions

Le CHUM

Les horreurs d’un gouvernement libéral fédéraliste sur la scène du Québec

Les coûts des CHUM sont payés par les taxes des contribuables ainsi que les dépassements des coûts prévus par le concept des PPP retenus par le gouvernement Charest.

Le gouvernement libéral et ses PPP font de graves erreurs et nous les contribuables payons le prix (deux CHUM au Québec).

Les francophones du Québec vont défrayer la majorité des coûts du CHUM en sol québécois pour les anglais. Les rancophones représentent plus de 83% de la population québécoise et il y a plus d’allophones que d’anglophones. La maladie n’a pas de préjugés, elle frappe peu importe l’âge, la race, le sexe, ou la condition physique. Une personne malade veut se faire soigner un point c’est tout.

Respectons les régions du globe, la langue parlée ici: le français, la langue de la majorité. Bâtir un CHUM pour les anglais au Québec, c’est de l’applaventrisme et c’est relier en deuxième place la maladie et en troisième la langue de la majorité du Québec.

Messieurs les députés libéraux du Québec, échangez le fédéralisme pour la logique, et tenez-vous debout, un seul CHUM et en français.

Premier: la maladie, deuxième: les contribuables, et en troisième: la langue de la majorité du peuple du Québec.

La logique s.v.p.

Richard Dubreuil,
Gaspé.

 

 


 

 

Souveraineté La Solution inc.



8 - Faits divers, naissances, citations

 

9 - Articles à vendre

Drapeaux du Québec, incluant patriotes et
personnalisés (de table en nylon avec base) (en
plastique et en tyvec) (balcon à oeillets)
Autocollants et écussons du Québec
Autres drapeaux (en nylon)

ACCESSOIRES POUR DRAPEAUX
Hampes intérieures
Mât extérieur en métal
Supports muraux
Bases
Autres accessoires pour drapeaux

PAVOISEMENT FÊTE NATIONALE

Plastique imprimé en rouleau
Banderoles
Papiers crêpés (1.25" x 500') (5 cm x 151.5 m)
Fleurs de lys en caroplast

ANIMATION
Ballons 12" (30 cm) (sac de 100)
Colliers lumineux (boîte de 50)
Divers
ACCESSOIRES PERSONNELS
Épinglettes, gilets, manteaux, parapluies, etc.

Pour nous permettre de poursuivre nos tâches d’organisation d’un mouvement souverainiste, d’échanges, etc., nous avons besoin de votre appui.

Sans le soutien de nos membres et sympathisants sur le plan financier, nous ne pourrions assurer la publication du bulletin, ni toutes les autres tâches et activités qui demandent un travail quasi permanent.

Des façons de contribuer à notre projet de souveraineté, peuvent être selon votre choix: achat de
matériel divers, parution de cartes d’affaire, abonnement, adhésion, ou financement.

 

 

Souveraineté La Solution inc.

 

10 - Description du logo

 

 


Souveraineté la solution
Retour vers la page de départ - Nouvelles
Documents
Lettres & Mémoires
Opinions
Le Journal
Liens / Publicité
Souveraineté la solution dans votre comté
Impliquez-vous
Articles en vente
Comment nous contacter
Souveraineté
Spécial élections
Argent 1837

Le Jounal Versoin PDF

Souveraineté La Solution inc. est une compagnie à but non-lucratif qui a pour objectif la promotion de la souveraineté du peuple Québécois, en les informant des bienfaits de la souveraineté.

Pour plus d'informations sur notre organisation, visitez la section Souveraineté la solution >>

Ce site est mis à jour mensuellement

Note importante :
Ce site existe grâce à l'appui des abonnés, acheteurs, annonceurs, adhérents et est tributaire du temps et des énergies fourni par ses artisans.

© Souveraineté la solution 2002