SAVIEZ VOUS QUE ? -1-

Le pont Samuel de Champlain, Hockey Diversion

Pour faire avaler la pilule aux Québécois, le gouvernement de Stephen Harper, premier ministre Conservateur. a utilisé une technique classique de diversion en proposant de donner au nouveau pont le nom de Maurice Richard, cette légende du hockey qui a si brillamment su inspirer de la fierté aux Québécois au cours des décennies quarante et cinquante.  En créant une polémique inutile autour de ce changement de nom, le gouvernement Harper espère faire oublier qu’en plus de forcer les Québécois à subventionner massivement le commerce maritime à destination de l’Ontario et des Grands Lacs, il a confié la réalisation du nouveau pont à une firme non québécoise.

Voici un bel exemple des coûteuses arnaques grâce auxquelles le Canada anglais s’est enrichi aux dépens du Québec depuis 254 ans…

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée

SAVIEZ VOUS QUE ? -2-

TERMINAL À CHURCHIL MANITOBA

Coût de la construction en l’année 1931= $100, million et plus.  Pourcentage de population du Québec versus le Canada en 1931= 27.7%.  Part du Québec à 27.7% de la population Canadienne en 1931= $27.7 millions et plus.  Valeur de la part du Québec en 1997, à 5% d'intérêts l’an selon M. Burnett en 1857 (Haut Canada,Ontario) ou le B.N.A. acte de 1867 article 112. de 1931 à l’année de la vente soit 1997 plus de $1 milliard, 772.8 millions.

Prenez avis à 5% l’an, le montant, capitale et intérêts, impayé double à tous les 10 ans.

Référence.

Population du Québec en 1931:

https://en.wikipedia.org/wiki/1931_Canadian_Census

Part du Québec basée sur la population de 1931.

Constitution Canadienne de 1867, article 112.

John Burnett 1857. Lien:

http://www.souverainetelasolution.com/justification-de-la-decoupure-du-pays-du-quebec.html

Portrait du terminal de Churchill au Manitoba et son historique: Lien: http://syndicatafpc.ca/sites/psac/files/attachments/pdfs/port-de-churchill-factsheet-fr.pdf

churchil1 churchill2 churchill3
Aéroport de Churchill Manitoba Convoyeur  Chargement de bateau
churchill5 churchill6 churchill7
Vue aérienne du site Maison électrique Vue aérien du terminal
churchill4 churchill8  churchill9
 4 grues de IOO tonnes chacune  Vue des wagons  Silos à grains

 

Transport de pétrole

En , la société OmniTrax annonce qu'elle transportera aussi sur cette ligne du pétrole des sables bitumineux jusqu'au port de Churchill, où il sera pompé dans des pétroliers de type Panamax, à destination des ports européens 6.  Cette route maritime, ouverte quatre mois par an, ferait gagner trois jours à un pétrolier par rapport à la voie classique.  Le pétrole de l'Ouest pourrait ainsi atteindre un port de mer, ce qui en faciliterait la mise en marché.  OmniTrax prévoit d'acheminer 3,3 millions de barils par an 7Un premier bateau devait faire en 11 jours la liaison Churchill-Rotterdam en , afin de tester les installations, tandis que le trafic régulier commencerait en .  Des groupes environnementaux ont toutefois dénoncé le projet, en raison des risques de sécurité mis en évidence par la catastrophe de Lac-Mégantic survenue peu auparavant 8.  Reposant en grande partie sur du pergélisol, la voie ferrée est instable et a connu une cinquantaine de déraillements depuis 2007.  En raison de cette opposition, le projet a été retardé 7.

Les insuffisances de la réglementation en matière de transport ferroviaire ont aussi fait l'objet de recommandations dans un rapport du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles, publié en août 2013.  Quant à la Fédération canadienne des municipalités, celle-ci demande que les compagnies de transport de matières dangereuses aient une couverture d'assurances suffisante pour réparer les torts causés par un accident majeur 10. Selon une enquête de l'administration américaine, le pétrole de la formation de Bakken (fraction) aurait un point d'éclair plus bas que les autres et serait donc inapproprié au transport par wagon-citerne de type DOT-11111.

Référence.

Population du Québec en 1931:

https://en.wikipedia.org/wiki/1931_Canadian_Census

Part du Québec basée sur la population de 1931.

Constitution Canadienne de 1867, article 112.

La saga du terminal de Churchill au Manitoba, suivez le lien ou copier:

http://syndicatafpc.ca/sites/psac/files/attachments/pdfs/port-de-churchill-factsheet-fr.pdf

BATEAUX CONTAINEURSEn 2007, le gouvernement fédéral a investi 8 millions $ dans sa modernisation 4. Depuis lors, l'activité du port s'est diversifiée et a augmenté en raison de l'activité minière au Nunavut et des besoins de ravitaillement des bateaux 5.  En 2007, le port a effectué son premier envoi de marchandises à destination d'un port au Canada, avec un chargement de 12,500 tonnes de grain pour Halifax5.

En 2011, le gouvernement du Manitoba a déclaré vouloir faire de ce port une porte d'entrée arctique, capable d'accueillir des navires porte-containeurs en provenance d'Asie et dont le fret serait ensuite acheminé par rail à ses principales destinations en Amérique du Nord 6.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

SAVIEZ VOUS QUE ? -3-

 Bill Morneau du fédéral et Micheal Sabia de la Caisse, ne pas répéter le scénario de 1840, sauvons notre Caisse Pop

Ottawa avec le ministre des finance de l’époque (Bill Morneau) avait procédé à la composition d’un groupe de 14 personnes qui auront la tâche de conseiller le ministre fédéral des finances du Canada dont, à l’époque, Michael Sabia était président de la Caisse de Dépôt du Québec, (Épargne des Québécois).

Sauvons notre Caisse de dépôt (plus de $341 milliards).  Voir ce qui est arrivé avec l'épargne de nos ancêtres en 1840. Proclamons l'indépendance du Québec avec sa découpure dans l'Assemblée Nationale et vite (au plus tôt) avant que l'an 1840 se répète.  Voici le lien; http://souverainetelasolution.com/justification-de-la-decoupure-du-pays-du-quebec.html .Nous aurons besoin de notre caisse, après cette crise pour stimuler notre économie.

SAVIEZ VOUS QUE ? -4-

 Deux sous Petro-Canada

Trudeau père a acheté les raffineries B.P et Shell pour en faire une pétrolière Canadienne, pour l’argent de l’achat il nous a taxés à la hauteur de deux sous du litre, Jean Chrétien son successeur, vendit 83% à une personne des État-Unies. Stephen Haper son successeur dans les premiers mois de son règne, vendit en l’an 2007 à la même personne des État-Unies, le 17% des parts restantes, mais encore aujourd’hui, nous payons le deux sous en taxe du litre.  DANS UN QUÉBEC INDÉPENDANT LE DEUX SOUS RESTERA DANS NOTRE PAYS LE QUÉBEC.

SAVIEZ VOUS QUE ? -5-

 La dette fédérale

Avenant une déclaration d’indépendance unilatéralement dans notre Assemblée Nationale, le peuple du Québec ne peut être responsable de la dette du fédéral (Ottawa) capitale qui représente la mère patrie.  Il faut être réaliste, il y a beaucoup de cette dette que nous avons payée capital et intérêts qui a été dépensée à 100% hors Québec  En plus le fédéral nous a fait payer capital plus intérêts des dettes qu'il a accumulé de ses autre provinces.

Voici ce que le CD Howe Institute des États-Unis d'Amérique écrivait lors du référendum sur la souveraineté du Québec en 1995: Pas de dettes venant de l'extérieur du Québec aux Québécois et Québécoises, en vertu du droit international qu'un Québec souverain n'a pas d'obligation légale d'assumer une quelconque dette fédérale et ainsi deviendrait propriétaire de tous les actifs fédéraux présents sur son territoire et sans compensation.  (Charte des Nations Unies représentant plus de 6.5 milliards depersonnes et 193 pays).  Le Canada a signé le 9 novembre 1945 la Charte des Nations Unies qui stipule qu'un peuple éprouvé a le droit à l'autodétermination 50 + 1.

AUCUNPAYS AU MONDE N'À PAYÉ LA DETTE À SA MÈRE PATRIE.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -6-

 

IL faut la découpure du Québec

Regardez la découpure du Québec (Voir carte). Si on ne veut plus que le Québec et son peuple se fassent arnaquer par le Canada anglais, la découpure empêchera que le détroit de la Mer Hudson au nord du Québec actuel soit déclaré passage international par le Canada. Ce détroit doit être contrôlé par Québec. Tout comme le canal de Panama qui a collecté plus de $1,850,000,000.00 en 2013 pour droit de passage, le canal de Suez collecte plus de $4.7 milliards d’Euros en 2015 soit $7.05 milliards Canadien de droit de passage. ENVIRONNEMENT, LA SÉCURITÉ, LE BIEN DES PEUPLES, ÉCONOMIE, JUSTIFICATION DE LA DÉCOUPURE. Voir le site: www.souverainetelasolution.com
menu (justification).
.
La découpure concerne la moitié de la Baie James, jusqu’au centre de la Baie d’Hudson, tout droit à la frontière de la Russie, tout droit dans l'océan Arctique où commence le détroit de Baffin, tournez à droite pour descendre dans le détroit de Baffin, aller au centre où commence la Baie de Baffin séparant Groenland (Danemark), en descendant au centre dans la Baie de Baffin, tournez à gauche pour le 200 milles marine, revenant de l’océan Atlantique, tournez à gauche pour passer entre Terre-Neuve et notre Labrador, tournez à gauche au sud de l’île de Terre-neuve dans le golf St-Laurent jusqu’à la frontière de Terre-Neuve présentement pour se continuer pour le 200 milles marins, pour en revenir de l’océan Atlantique contournant par le sud les Îles-de-la-Madeleine, tournant à gauche dans la Baie des Chaleurs jusqu’à Pointe-à Lacroix et suivre les frontières des états du Maine, New-Hampshire, Vermont, New-York, et ce qui sépare le Québec et l’Ontario. (Voir carte).

Si c’est seulement le Québec actuel avec le Labrador, nous serons plus encore appauvris au détriment du Canada. Au Manitoba ils ont un port de mer en eaux profondes avec un terminal à grain de 280 silos qui peut vider 100 wagons par jour, plus des réservoirs à pétrole et un réservoir pour le gaz liquéfié ainsi qu’une bâtisse avec une génératrice pour faire de l’électricité, qui fonctionne au pétrole, 4 grues de 100 tonnes, un convoyeur qui peut charger 4 bateaux à la fois, et bien d’autres équipements. Ce terminal, estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, finit en 1931, que nous avons payé à la hauteur du poids démographique soit 27.7 pourcents de la population du Canada . Il faut se rappeler en 1932 nous avons payé $58.2 millions pour leurs trains du Manitoba, de la Saskatchewan, et de l’Alberta, et Québec ne les avaient pas bâtis. (Voir pièces jointes, dans la justification)). Dès 2013, partait de ce terminal, un bateau de pétrole, passait dans le détroit d’Hudson au nord du Québec actuel (Voir carte). Un des actionnaires actuels Fairfax-Financial-Holding de Toronto Canada dit que le terminal est fin prêt pour recevoir des bateaux containeurs. Des bateaux venant d’Europe ou partant de Churchill Manitoba, passeraient au nord du Québec actuel pour desservir l’ouest canadien et le centre des États-Unis. ainsi que des bateaux pétroliers. Les côtes de tout le Québec actuel seront en danger d’avoir une marée noire comme celle du port de Valdez en Alaska ainsi que toute perte de revenus de toute sorte au Québec, baisse de trafic dans le fleuve St-Laurent, port de Québec et de Montréal.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -7-

 

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

TOUS ENSEMBLE POUR UN QUÉBEC INDÉPENDANT

Ottawa avec le ministre des finance de l’époque (Bill Morneau) avait procéder à la composition d’un groupe de 14 personnes qui auront la tâche de conseiller le ministre fédéral des finances du Canada dont à l’époque Michael Sabia était président de la Caisse de Dépôt et de placements du Québec, (Épargne des Québécois).

Sauvons notre Caisse de dépôt (plus de $341 milliards). Voir ce qui est arrivé avec l'épargne de nos ancêtres en 1840. Proclamons l'indépendance du Québec avec sa découpure dans l'Assemblée Nationale et vite (au plus tôt) avant que l'an 1840 se répète. Voici le lien: http://souverainetelasolution.com/justification-de-la-decoupure-du-pays-du-quebec.html


Nous aurons besoin de notre Caisse après cette crise pour stimuler notre économie.

Voir en pièces jointes, 12-13-14-15-16-17.

Faire suivre s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -8-


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).


FRAUDE ÉLECTORALE

Les libéraux achètent des votes à $10.00 et des gens ont voté 24 fois.


Dans un Québec indépendant nous ne serons plus à la merci d’un parti fédéraliste (petit frère) avec toute sorte de tricheries, comme le parti Libéral à l'élection générale de 1998 dans le comté d'Anjou où il a acheté des votes à $10.00 et il y a des gens qui ont voté 24 fois. Un an auparavant, le chef du parti Libéral disait qu'une partielle coûtait plus de $500,000.00. Cette insouciance a coûté, en plus d'avoir payé 50% de leurs dépenses électorales de 1998, une facture juridique de plus de $297,000.00 et une partielle à $500,000.00. Jean Charest étais le chef, et auparavant le chef du parti conservateur au fédéral, et en 1995 lors du référendum pour l’indépendance du Québec il était le chef du cano du NON.

Références:
Directeur d’élection du Québec sujet frais de cour, fraude, site d’élection Québec sujet comté d’Anjou élection 1998, élection partielle 2000 (Anjou), remboursement pour frais de partis; chef du camp du NON durant le référendum 1995, site du parti Conservateur sujet les chefs, Journal de Montréal, sujet dired du chef Libéral Jean Charest, $500,000,00 pour une partielle.

Voir aussi le site de Souveraineté La Solution inc.: www.souverainetelasolution.com menu de droite, pour d’autre (Saviez-vous que?).

 Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses
ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort
des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -9-

Westmont a versé au parti LIbéral $504,717.00 en 1998


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Conquérant Anglais, sa langue , sa ligne de pensée archaïque, et sa parti de préférence

Le comté de Westmont, descendants de conquérants et de ceux qui se sont jointw à leurs ligne de pensée archaïque, ont proclamé haut et fort peu importe la manière que leur parti de préférence a remporté l’élection générale 1998 du Québec en versant plus de $504,717.00 dollars.

Cette année là à l’élection de 1998 leur parti de préférence a acheté des votes dans le comté d’Anjou, pour $10.00 et il y a des gens qui ont voté 24 fois.

Références:
Rapport financier 1998 du D.G.E.Q. sujet don, résultat d’élection, fraude.

Journal de Souveraineé La Solution inc de juin 2016 page 7.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -10-

Nos parts des avoirs à l’extérieur du Canada 


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec indépendant nous avons une part des 229 propriétés que le Canada a à travers le monde, ce qui équivaudrait à plusieurs milliards $.

La valeur du portefeuille immobilier du ministère des affaires extérieures comprenait en 1994, 73 résidences officielles avec des sites exceptionnels dans les capitales. Dans le rapport annuel de 1990-91 de ce ministère, la valeur du portefeuille immobilier était estimée à plus de $4 milliards, elon Claude Lamonde et Jacques Bolduc Actuaires

Le total de l’évaluation des actifs seulement au Québec en 1994 par Claude Lamonde et Jacques Bolduc Actuaire, s’élevait à $45.8 milliards, aujourd’hui en 2020 bien plus

Référence:

Fascicule: no 4 sujet évaluation des résidences au Québec, en 1994.

9 janv. 2020 - Le Canada a des bureaux diplomatiques et consulaires dans plus de 260 villes, situées dans quelque 150 pays étrangers. Bureaux du gouvernement du Canada à l'étranger:

https://www.international.gc.ca/world-monde/country-pays/description_bureaux-offices.aspx?lang=fra

Vous pouvez voir plusieurs saviez-vous que? Sur le site de Souveraineté La Solution inc. www.souverainetelasolution.com menu (saviez-vous que?).

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

 

SAVIEZ VOUS QUE ? -11-

Sabia et ses pensions


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Cependant, la participation au Régime de retraite du personnel d’encadrement est obligatoire en vertu des règles de Retraite Québec précise le rapport annuel 2018 de la Caisse. L’ex-PDG aura donc droit à une pension de $28 900.00 par an de Québec, en plus de sa généreuse pension de Bell.

M. Sabia a en effet touché au moins $20,9 millions en salaires et primes de rendement au cours de ses années chez Bell, de 2002 à 2008. Depuis 2008, il touche une rente de retraite d’au moins $968 000 par an de Bell.

À la Caisse, il était payé environ 3,9 M$ par année, prime au rendement incluse.

Nous Québécois en plus de lui payer une pension de $28,900.00 par an, nous payons une partie de sa rente de retraite de Bell. Mais tout peut changer advenant que Québec devienne un pays, nous ne ferons plus partie de cette confédération, donc nous contribuons plus à la rente de retraite qu’il reçoit de Bell, nous somme 23.5% de la population de la confédération. soit $227,480.00 que nous aurons plus à payer.

Références:

Statistique Canada sujet population.

Caisse de Dépôt et de placement sujet pension et prime au rendement.

Site de Bell sujet pension.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -12-

Avions en ligne


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec souverain, le pays du Québec aurait 25% des avions de lignes, soit 54 avions. Le total de Air-Canada et ses filiales 217, 47 de Canada-Rouge, 3 de Jetz,

Tous les pays du monde qui ont signé des contrats de liaisons, d'entretien, etc. avec le Canada pour son transporteur Air-Canada et ses filiales, devraient le faire pour le transporteur Québécois ce que stipule le contrat signé avant la sortie du Québec de cette confédération. Tous ces pays ont tout intérêt de respecter et de reconnaître un Québec pays.

Références:
Voir ce qu’écrivait Souveraineté La Solution inc. en juin 2017 page 4, voici le lien: http://souverainetelasolution.com/journal/vol16no6/4.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Canada sujet nombre avec filiales.

Voir aussi le site de, Souveraineté La Solution inc. Www.souverainetelasolution.com menu, pour d’autres (Saviez-vous que?),

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -13-

Une fraude gigantesque


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

En 1998, moi André Desnoyers, j'ai souligné dans le rapport financier provenant du DGEQ tous les donateurs du parti Libéral. Je trouvais étrange que toutes les ventes de sociétés d’états ou biens, arrivaient toujours quelques temps (mois) avant une campagne de financement annuelle. C'est alors que je comparais le nom et adresse des donateurs du parti de l'austérité et à ma grande surprise la très grande majorité avait acheté des bureaux de postes et d'autres propriétés en sol Québécois.

Toutes les propriétés en sol Québécois qui ont été vendues plus cher que la valeur marchande pour qu'un don de $1000,00 et plus soit versé dans la caisse du parti Libéral.

Tout cet argent appartient au peuple du Québec. Vous imaginez l'ampleur de cette fraude, il y a au Québec 1111 municipalités, c'est gigantesque.

Cette fraude a été rendue possible avec la complicité du fédéral.

J'ai vite compris que faire un don au parti de l'austérité qui est fédéraliste, c’est encourager le principal adversaire du PQ. Avec ce parti fédéraliste, en prenant le pouvoir à Québec tout le stratagème défavorable aux francophones (assimilation, langue, environnement, contrôle économique, finance, immigration, représentation, loi, suprématie. etc., de la part des conquérants qui ont fait d'Ottawa leur lieu de résidence va se poursuivre.

Compte tenu de cette constatation sur ce sujet et bien d'autres, le 3 décembre 1999 je me suis incorporé et j’ai fondé ma compagnie à but non lucratif du nom de Souveraineté La Solution inc.

Vous pouvez voir et entendre sur le site de Souveraineté La Solution inc.

www.souverainetelasolution.com devant des députés de tous les partis lors d'une commission parlementaire tenue au parlement de Québec sur le renforcement de la langue française, pourquoi je me suis incorporé.

Le DGEQ est un trait d'union pour le fédéral.

Ne rachetons pas 3 fois nos avoirs:

Le fédéral a emprunté sur le marché mondial pour faire les bureaux de poste et il nous a donné, nos biens, et nos descendants à titre de collatéral.

Le fédéral les vend et ne rembourse pas l'emprunt qui a servi à les acheter.

François Legault chef de la CAQ, il est d'accord pour les racheter. Voir le rapport du chef de la CAQ François Legault, ancien député P.Q. dans le comté de Rousseau en 2005, ainsi que les écrits du CD Howe Institute des États-Unis d'Amérique lors du référendum sur la souveraineté du Québec en 1995: Le C. D. Howe Institute des États-Unis d'Amérique a confirmé qu'en vertu du droit international qu'un Québec souverain n'a pas d'obligation légale d'assumer une quelconque dette fédérale et ainsi deviendrait propriétaire de tous les actifs fédéraux présents sur son territoire et sans compensation.

Solution: une déclaration de d'indépendance du Québec avec sa découpure et le Labrador en entier le soir de l’élection en 2022 majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de son conquérant; est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -14-

Valdor et notre or


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec pays, Valdor en Abétibi sera la place toute désignée pour garder notre réserve d’or.

Ottawa, capitale de la confédération dont nous faisons partie, a vendu de l’or depuis l’année 1965, sans interruption. Le sommet à l’époque étaient d’un peu plus de 1000 tonnes métriques (2300 lbs) d’or. En date du 29 avril 2016 nous avions dans cette confédération que 55 onces d’or.

Selon Mme Donolo, la décision de vendre l’or n’était pas liée à un prix particulier de celui-ci, et les

ventes sont effectuées sur une longue période et de manière contrôlée, a-t-elle ajouté.

Le Québec a produit en 2018 plus de 56,694 onces troy d’or.

Dans l'expression once troy d'or fin, le terme « fin » est utilisé comme mesure de la quantité réelle d'or dans un lingot (le contenu du métal fin en parties par 1000) afin de déterminer son degré de pureté).

Références:

La Presse le 3 mars 2016.

T.V.A. le 12 février 2016.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Voir aussi le site de, Souveraineté La Solution inc. Www.souverainetelasolution.com menu (Saviez-vous que?) pour plus de (Saviez vous que?).

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -15-

Crise du logement


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Fini la crise du logement. On se prend en mains. Récupérons nos usines vacantes. Si elles ne sont pas dans des parcs industriels, faisons des logements 4 ½, 5 1/2 et des refuges pour nos sans abris.

Voici ce que Souveraineté La Solution Inc. écrivait dans le journal du 1er septembre 2018:

Proposition pour prendre des garanties

1- Toutes les compagnies ayant reçu une ou des subventions s'établissent, s'agrandissent, rénovent, créent de l’emploi, modernisation.

2- Le gouvernement prendra des garanties sur la propriété et les bâtiments qui s'y trouvent. Le gouvernement pourrait avoir l'option d'acheter la dite compagnie au prix de l'évaluation municipale moins les montants accordés lors de la subvention reçue, après deux ans de sa faillite, de sa fermeture, lorsqu'elle quitte les lieux ou qu'elle cesse sa production.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de son conquérant est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Références:

André Desnoyers président de la compagnie à but non lucratif (partie 3) Souveraineté La Solution Inc. Citation.

Journal de Souveraineté La Solution Inc.: Proposition.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -16-

Pension de vieillesse et assurance chômage


Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

FINI LES DÉDOUBLEMENT

Les cotisations de la pension de vieillesse qui allaient à Ottawa, vont aller à Québec, et les chèques de pension et rentes vont venir de Québec sans retard, de même pour l’assurance chômage.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de son conquérant; est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Références:

André Desnoyers, président de la compagnie à but non lucratif (partie 3) Souveraineté La Solution inc.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -17-

UN PAYS À FAIRE RÊVER

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Nous les plus de 65 ans et le reste de la population du Québec qui ont le droit de vote, si nous voulons laisser l‘héritage d’un pays le Québec à toutes les générations futures, il faut gagner la prochaine élection, pour ce faire commençons dès maintenant, aujourd’hui, et les idées viendront bien.

1- Écrivez au National du PQ de préparer un fond de plusieurs milliards $ avec la Caisse de Dépôt (le bas de laine des Québécois) pour garantir les chèques de pensions de la sécurité de la vieillesse, chômage, vétérans, l’éducation gratuite de la maternel à l’université, etc., dès la déclaration d’un Québec pays.

2- Donner au peuple l'opportunité de passer un examen écrit et pratique dans le métier de son choix,

qu'il ne puisse pas échouer (construction ou hors construction) avec les critères de qualification

pour déterminer le salaire et l'orientation. Mettons tout le peuple du Québec au travail.

3- Dès la prise du pouvoir majoritaire ou pas, la déclaration d’un Québec pays avec sa découpure et du Labrador en entier. Dès l’ouverture du parlement et un serment de fidélité à la Nation Québécoise, et un vote sur l’indépendance du Québec pays pour accélérer sa reconnaissance à titre de pays. Ainsi que de reconnaître la Coop M.G.V. pour lui donner le mandat de mettre sur pied un banc d’essai pour un monorail électrique M.G.V. Si concluant il sera destiné à desservir la population du Québec à se déplacer confortablement et à peu de frais ainsi que tour bien. L’ENVIRONNEMENT SE PORTERA MIEUX.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Référence André Desnoyers président de la compagnie à but non lucratif (parti 3) Souveraineté La Solution inc.

Voir en pièces jointes: Québec a le droit, Découpure, Projets dans un Québec pays.

Faire suivre s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -18-

LA DETTE DU CANADA

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

La dette du Canada est à plus de $1000 milliards, un déficit pour 2020 estimé de plus de $426 milliards et un déficit appréhendé de plusieurs milliards pour chacune des prochaines années.

BONS DU CANADA

Toute personne ou pays dans le monde, prenez avis que le dollar canadien est sur une position instable, aujourd’hui il se transige en bas de $0.90 basé sur le dollars des États-Unis. Vous devriez les encaisser au plus tôt, le Québec en l’an 2022 ou avant va devenir un état indépendant (pays).

Selon les dires du CD Howes des États-Unis lors du référendum de 1995 sur l’indépendance du Québec: Il n’y a pas de loi internationale ou mondiale pour obliger un Québec souverain de payer une partie de la dette de sa mère patrie et tout ce qu’il y a sur son territoire lui appartient et ceci sans compensation.

Malgré sa signature du 9 novembre 1945 en faveur du respect de la charte des Nations Unies, malgré le report de la reconnaissance de la dette qu’il a inséré dans sa charte de 1867, article 112, que l’Ontario doit plus de $6 millions depuis 1840 au Québec, le tout portait 5% l’an. À ce jour le Canada n’a pas donné un sou ni intérêts au Québec sur sa dette. Le Canada devait au Québec en 2015, plus de $49,0550,9771,891.80 plus aujourd’hui, $1393,3048,1313,366.XX. DETTE INPAYÉE À DU 5% INTÉRÊT L'AN DOUBLE À TOUS LES 10 ANS. Le Canada a une dette extérieure de plus de $1000 milliards. Le Québec devenant un pays, le Canada se retrouvera avec un peu plus de 28 millions de population. Le Canada n’aura d’autres choix que de faire des concessions avec un Québec indépendant (pays)

Les actuaires Claude Lamonde et Jacques Bolduc écrivent à ce sujet: La contribution historique des Québécois doit être prise en compte. Les actifs appartiennent à ceux qui les ont payés. Ils rajoutent que les Québécois ont payé au-delà de 30% des actifs du Canada durant la période de constitution des actifs, de 1841 à 1961.

Voir au verseau la facture de 1995.

Référence: Facicule no 4, C.D. Howes institue des États-Unies.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -19-

Proposition sur la langue française du Bloc Québé

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

La proposition du Bloc Québécois, à Ottawa, était une bonne solution, les partis au fédéral: Les libéraux ont voté contre, le N.P.D a voté pour, mais (sans doute) en sachant que les Conservateurs s’abstiendront de voté.

Voici la proposition:

Loi sur la citoyenneté: Les alinéas 5(1)d) et e) de la Loi sur la citoyenneté sont remplacés par ce qui suit: 5d) si elle a 18 ans ou plus mais moins de 65 ans à la date de sa demande, a une connaissance suffisante de l’une des langues officielles du Canada, sauf si elle réside habituellement au Québec, auquel cas elle doit avoir une connaissance suffisante de la langue française; et si elle a 18 ans ou plus mais moins de 65ans à la date de sa demande, démontre dans l’une des langues officielles du Canada qu’elle a une connaissance suffisante du Canada et des responsabilités et avantages conférés par la citoyenneté, sauf si elle réside habituellement au Québec, auquel cas elle doit le démontrer en français.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -20-

LA MONNAIE

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec indépendant, M. Claude Gendron et M. Daniel Desjardins, de la firme d'avocats Hudon, Gendron, Harris, Thomas, disaient lors du référendum de 1995: selon le droit international, l'accord du Canada n'est pas requis pour l'utilisation du dollar canadien et que Québec ne peut se limiter qu’à celui-ci. Il y va de même pour la continuité des traités internationaux, l'admission du Québec au F.M.I et à la Banque Mondiale.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -21-

Agence O.M.I.

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec pays, l'endroit tout désigné pour notre réserve d'or serait la ville de Valdor en Abitibi. Le gouvernement fédéral en 2014-15 a liquidé plus des trois quarts de ses réserves d'or au cours des derniers mois. Pourtant, le cours de l'once d'or a bondi de près de 16% depuis le début de l'année 2014. Il a même atteint un sommet le jeudi de la première semaine de 2015, à $1200.80, sa valeur la plus élevée en 12 mois.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -22-

Choix du nom du monorail M. G. V. québécois

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Résultat du sondage pour nommer le monorail électrique M.G.V. du pays du Québec.

Le nom qui a été proposé le plus souvent est: LE GRAND RENÉ; toutefois des tronçons du monorail peuvent être attribués à des personnes de renommée qui ont laissé leurs marques, comme: le tronçon de la ville D'Iberville à Sorel-Tracy (LES PATRIOTES), le tronçon de Laval-Ouest à St-Eustache (CHÊNIER), le tronçon de la ville de Lachute à Hull (PAPINEAU). Bien d'autres tronçons peuvent être désignés dans l’avenir.

Le monorail M. G. V. électrique est la solution à l’expropriation. Que le gouvernement acquière les tronçons de chemin de fer abandonnés et demande un droit de passage le long des tronçons de chemin de fer existants.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -23-

Un transporteur au service de son peuple

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Tout pays qui se respecte, doit avoir. Le Québec est le troisième plus gros constructeur d'avions au monde.

Le pays du Québec a un aéroport appelé Mirabel, nous avons seulement qu’à bâtir un terminal, et nous avons un aéroport international, nom suggéré (Jacques Parizeau) en honneur du premier ministre du Québec et du référendum de 1995 aussi desservi par le monorail M.G.V. du nom de LE-GRAND-René-Lévesque. Pour l'aéroport de Montréal le nom suggéré est (Jean Drapeau) en honneur du maire de Montréal, qui a fait connaître sa ville et le peuple Québécois au monde entier, (Expo 1967, Olympique de 1976).

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -24-

Monument de Louis-Joseph Papineau

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

21 octobre 2012 - Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie, 21 octobre 2012 - En présence de plus de 300 personnes dont la première ministre Pauline Marois, la cérémonie de dévoilement du monument de Louis-Joseph Papineau.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -25-

Récupération de plusieurs milliards de $$$$

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

On aurait le pouvoir discrétionnaire sur les bateaux selon s'ils sont sécuritaires ou pas pour naviguer dans nos eaux, ainsi que leurs cargaison. Le point de vérification, de contrôle, ainsi que de payer le droit de passage, variera s'ils vont à l'est, les ports de la côte nord, la côte de la Gaspésie, du passage du nord Ouest, les ports, côté sud ou nord du St-Laurent, de Les-Méchins (rive sud), Baye-Trinité (rive nord), à Valleyfield sud pour aller aux grands lacs,

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -26-

Un Québec pays doit avoir sa propre marine marchande

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Le logo de la compagnie l'exprime bien, le voici. Des navires pour le transport de ses marchandises, c’est un incontournable. Un Québec, dans sa première année d’indépendance, doit acheter des bateaux pour transporter ses marchandises, faire rénover ou faire ses bateaux chez Verreau (Gaspésie) et au chantier maritime Devy (Lévis), des containeurs faits par Canam Manac (Beauce), la fabrication de composants dans les quatre coins du Québec, pour tout projet humanitaire. Nous aurons besoin de ces containeurs et de ces bateaux pour les transporter, ainsi que pour subvenir aux besoins des pays qui auront des contrats de fournitures pour des investissements humanitaires.

Voir au verseau les portraits, du logo de Souveraineté La Solution inc, d’un bateau du Québec, ainsi que d’autres informations relatives à la marine marchande Québécoise.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -27-

Une nation se doit d’avoir une garde nationale

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

800px-Coat_of_arms_of_Québec.jpgUne garde nationale est une obligation pour tout pays qui respecte son peuple. Elle est composée de garçons et de filles durement entraînés physiquement et mentalement pour faire face à toutes les situations de détresse en venant en aide au peuple. Elle est sous le commandement du président du pays. Elle peut être déployée sur tout le territoire du pays du Québec quand une municipalité en fait la demande ou le président en voit la nécessité.

Exemple de sinistres:

Feux de forêt, inondation, tremblement de terre, glissement de terrain, perte envisagée d'une récolte, catastrophe naturelle d’ordre environnemental, catastrophe industrielle, ou les prévenir (déversement de pétrole, pneus, eau contaminée, nappe phréatique), etc.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -28-

Gratuité scolaire

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec indépendant avant la fin du premier mandat, l'instruction scolaire sera gratuite de la maternelle à l'université. Nous savons tous que la pierre angulaire d'un peuple c'est l'instruction scolaire. Qu'un montant en crédit d'impôts minimum de $200.00 par enfant annuellement non imposable soit accordé à tous les parents, mono parentaux ou pas, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont émigré au Québec, qui ont obtenu leur citoyenneté québécoise ou le statut de résidant permanent, ceci jusqu'à la fin du secondaire et qu'un chèque de $500.00 non imposable par étudiant soit émis une fois les études secondaires complétées avec diplôme de réussite. Cette mesure s'appliquerait autant dans le secteur d'enseignement public que le secteur privé reconnu.

Que $500.00 de crédit d'impôts par année, par étudiant soit accordé aux parents d'enfants qui fréquentent le CEGEP ou toutes autres maisons d'enseignement de niveau collégial reconnu par le ministère. À l'obtention de son diplôme d'études collégiales réussies, les parents de l'étudiant en question recevront un montant de $1000.00 non imposable.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -29-

Notre propre argent

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

La péréquation de $12 milliards que le fédéral dit donner au Québec, c'est notre propre argent qu'il nous redonne. Il faut être réaliste nous lui envoyons, au Fédéral, en impôts annuellement plus de $50 milliards, et il (le fédéral) vient chercher allègrement annuellement plus de $35 milliards en points d'impôts (taxes TPS). Compte tenu que plus de 75% des produits que nous consommons sont faits ou assemblés en Ontario et que nous renouvelons notre flotte de voitures en moyenne à tous les 4 ans, la presque

totalité des voitures est fabriquée et assemblée en Ontario. Il faut que l’on se le dise que la péréquation qu’Ottawa donne, c'est notre argent et il se donne l’allure d'un sauveteur. C'est au fait une subvention déguisée pour l'Ontario.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -30-

Avions de ligne

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

DANS UN QUÉBEC SOUVERAIN, Le pays du Québec aurait 25% des avions de lignes, soit 54 avions. Le total de Air-Canada et ses filiales 217, 47 de Canada-Rouge, 3 de Jetz,

Tous les pays du monde qui ont signé des contrats de liaisons, d'entretien, etc. avec le Canada pour son transporteur Air-Canada et ses filiales, devraient le faire pour le transporteur Québécois, ce que stipule le contrat signé avant la sortie du Québec de cette confédération. Tous ces pays ont tout intérêt de respecter et de reconnaître un Québec pays.

Références:

Voir juin 2017 page 4: http://souverainetelasolution.com/journal/vol16no6/4.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Canada sujet nombre avec filiales.

Voir aussi le site de Souveraineté La Solution inc. www.souverainetelasolution.com

menu, pour d’autres (Saviez-vous que?).

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -31-

Harmonisation de la taxe du Québec

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Selon Souveraineté La Solution inc., dans son journal de juin 2011, la facture d’harmonisation de la taxe du Québec avec celle d’Ottawa (fédéral) s’élevait avec les intérêts à plus de $11.55 milliards. Le gouvernement libéral du Québec a accepté l’acquittement de la taxe sans les intérêts, en revanche ce même gouvernement libéral au Québec a fait payé tous les contribuables québécois des taxes qui ont servi à défrayer les intérêts sur l’argent emprunté pour acquitter la facture d’harmonisation.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -32-

Il faut la découpure du Québec

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Regardez la découpure du Québec. si on ne veut plus que le Québec et son peuple se fassent arnaquer par le Canada anglais. La découpure empêchera que le détroit de la mer Hudson au nord du Québec actuel soit déclaré passage international par le Canada. Ce détroit faut qu’il soit contrôlé par Québec. Tout comme le canal de Panama qui a collecté plus de $1,850,000,000.00 en 2013 pour droit de passage, le canal de Suez collecte plus de $4.7 milliards d’Euros en 2015 soit $7.05 milliards Canadiens de droit de passage. ENVIRONNEMENT, LA SÉCURITÉ, LE BIEN DES PEUPLES, ÉCONOMIE. JUSTIFICATION DE LA DÉCOUPURE. (Voir pièces jointes).

découpure.jpg

 Référence:  Voir le site de Souveraineté La Solution inc.: www.souverainetelasolution.com
menue (Justification) sujet découpure.

Voir le site de Souveraineté La Soluition inc.: www.souverainetelasolution.com
menu (Saviez vous que? no-2) sujet terminal à grains 260 silos, pétrole, gaz léquéfier, port de mère en eau profonde, train, grues de 100 tonnes, convoyeur pour charger 4 bateaux à la fois, bâtisse avec génératrice
aéroport, etc.

Voir aussi le site de Souveraineté La Solution inc.: www.souverainetlasolution.com menu, pour d’autres (Saviez-vous que?).

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensé.

Souveraineté La Solution inc.,
C.P. 313,
Cowansville, Québec

J2K 3S7

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -33-

Pont Champlain

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

À l’élection fédérale du 2 mai 2011, tous les partis fédéraux étaient unanimes, le coût de remplacement du pont Champlain au Québec coûterait $1.2 milliard. Mais voilà que sept à huit mois plus tard, les conservateurs avec Stephen Harper en tête, annonçaient par l’entremise de leur lieutenant québécois, la construction prochaine d’un pont pour remplacer le pont Champlain; coût de la construction: $5 milliards.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -34-

Il n'ont fait que reculer le temps

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec pays cette situation sera évitée

Quand les gens quittent leurs pays ce n'est pas de gaieté de cœur, mais pour avoir la paix et donner à leurs enfants l'opportunité de s'épanouir et pouvoir s'instruire en toute liberté. Mais en choisissant le Québec, ils vivront dans une région qui a subi des guerres et qui est sous contrôle étranger. Ils (les immigrants) sont venus s'installer ici et, en plus, se sont jetés dans la gueule du loup inconsciemment en joignant les rangs du conquérant. Ils n’ont que reculé le temps.

 Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -35-

Crise du logement

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection général en l’an 2022 majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d'essais pour un monorail M.G.V. (CoopM.G.V.)

Fini la crise du logement. On se prend en mains. Récupérons nos usines vacantes. Si elles ne sont pas dans des parcs industriels, faisons des logements 4 ½, 5 1/2 et des refuges pour nos sans abris.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -36-

Pont Maurice Richard

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Pour faire avaler la pilule aux Québécois, le gouvernement Harper, premier ministre Conservateur, a utilise une technique classique de diversion en proposant de donner au nouveau pont le nom de Maurice Richard, cette légende du hockey qui a si brillamment su inspirer de la fierté aux Québécois au cours des décennies quarante et cinquante. En créant une polémique inutile autour de ce changement de nom, le gouvernement Harper espère faire oublier qu’en plus de forcer les Québécois à subventionner massivement le commerce maritime à destination de l’Ontario et des Grands Lacs, il a confié la réalisation du nouveau pont à une firme non québécoise.

Voici un bel exemple des coûteuses arnaques grâce auxquelles le Canada anglais s’est enrichi aux dépens du Québec depuis 254 ans.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -37-

Churchill au Manitoba

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Tous les Québécois, nous avons payé par l’entremise du fédéral (Ottawa) des $ millions: Churchill au Manitoba un élévateur à grain, un port en eau profonde, Churchill Marine Tank Farm ainsi qu'une voie ferrée (voir la photo ci-dessous) et le fédéral sous Stephen Harper en 1997. Vente du port par le gouvernement fédéral à une société américaine, OmniTRAX pour la somme d’un dollar à l’exception du chemin de fer.

Coup de théâtre en 2015, la vente de la CCB, dorénavant privée, à Global Grain Group, co-entreprise de sociétés saoudiennes et américaines, prix non divulgué.

Le gouvernement fédéral a racheté toutes les installations de Churchill au Manitoba (à un prix non divulgué) pour la revendre à un consortium composé de 30 tribus autochtones du nord du Manitoba,11 tribus autochtones du sud non reconnues, 7 communautés Kivalliq de L’ouest du Nunavut, ainsi que AGT, Fairfax Financial Holdings L.t.d. de Toronto: ainsi que la participation dans le chemin de fer OmniTrax. compagnie Américaine. Le nom du consortium: Arctic Gateway.

Le prix de la vente inconnue

La part du gouvernement dans cette transaction se chiffre à $117 millions. Cependant, le montant que Arctic Gateway a payé à OmniTrax des E.U. n’est pas connu pour la voie ferre, ni le prix de vente par le fédéral du terminal (élévateur à grain, un port en eau profonde, Churchill Marine Tank Farm ainsi qu’une voie ferrée) au consortium Arctic Gateway.

Le 14 septembre de l’année 2018, le ministre Jim Carr ministre fédéral dans le gouvernement Libéral annonçait un investissement de l’ordre de $117 millions.

Voir la solution en pièces jointes.

Le nom du chemin de fer: H.J.D. SON Bay Railway, propriétaire ou ex-propriétaire Bill Davis ex premier ministre de l’Ontario.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

SOURSE: http://syndicatafpc.ca/sites/psac/files/attachments/pdfs/port-de-churchill-factsheet-fr.pdf

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -38-

Conquérant anglais

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Conquérant Anglais, sa langue , sa ligne de pensée archaïque, et son parti de préférence

Le compté de Westmont, descendants de conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée archaïque, ont acclamé haut et fort peux importe la manière que leur parti de préférence a remporté l’élection générale 1998 du Québec en versant plus de $504,717.00 milles dollars.

Cette année à l’élection de 1998 leur parti de préférence a acheté des votes dans le comté D’Anjou, pour $10.00 et il y a des gens qui ont voté 24 fois.

Références:

Rapport financier 1998 du D.G.E.Q. sujet don, résultat d’élection, fraude.

Journal de Souveraineté La Solution inc. de juin 2016 page 7.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -39-

Environnement

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Port de Churchill — PÉTROLE

En , la société OmniTrax annonce qu'elle transportera aussi sur cette ligne du pétrole des sables bitumineux jusqu'au port de Churchill, où il sera pompé dans des pétroliers de type Panamax, à destination des ports européens. Cette route maritime, ouverte quatre mois par an, ferait gagner trois jours à un pétrolier par rapport à la voie classique. Le pétrole de l'Ouest pourrait ainsi atteindre un port de mer, ce qui en faciliterait la mise en marché. OmniTrax prévoit d'acheminer 3,3 millions de barils par an.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -40-

Un peu d'histoire

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Toutes les provinces de la Confédération ou fédération ont toutes joint cette dernière pour se faire sortir du marasme financier. En 1760, Jeffrey Harmers qui faisait tuer plus de 10,000 autochtones car ils étaient du côté des Québécois français lors de la bataille de 1759 à Québec, le nom d'une rue à Montréal porte son nom. En 1791, la couronne britannique divisa le Canada en deux pour faire une place à ses loyalistes. En 1840 l'acte d’union des deux Canada, résultat le Bas Canada (Québec) paya la dette du Haut Canada (Ontario) et lui faisait ravoir sa ligne de crédit et l’épargne restante du Bas Canada, ils le partagèrent au prorata des populations en s'incluant.

En 1867 lors de la naissance de la confédération ou fédération, l'épargne restante du Bas Canada (Québec) qui avait été partagée avec le Haut Canada (Ontario) fut reprise puis repartagée en incluant la population du Nouveau-Brunswick. En l891, la Colombie Britannique joint la confédération avec l'entente suivante: Qu’Ottawa paie la division de la carte électorale fédérale, le salaire et le transport des députés fédéraux, d'inclure la population de la C-B dans le partage financier du reste des épargnes du peuple du bas Canada (Québec) qui a été séparé entre l'Ontario, et le Nouveau-Brunswick, et le train qui arrête à Calgary pour le rendre à l'océan Pacifique ainsi que la dette.

En 1902, l’Alberta du sud fit une faillite technique et se donna à l'Alberta du nord, car l'Alberta était divisée en deux colonies, en 1904 l'Alberta toute entière croulait sous les dettes, elle comme la Colombie Britannique, le Nouveau Brunswick et l'Ontario, ne pouvait plus payer l'intérêt de ses dettes, elle ouvrit des pourparlers avec Ottawa pour joindre la confédération qu'elle fit en 1905.

En 1927, Ottawa donna la demie du territoire du Labrador Québec à Terre-Neuve qui n’était pas dans cette union.

En 1932, Ottawa fit l'acquisition des trains qui ont fait faillite et qui ont cessé leurs activités en Saskatchewan, Alberta, Manitoba et le coût de cette acquisition a été divisé au prorata des populations en incluant la population du Québec, la facture au Québec a été plus de $58 millions et les trois provinces plus de $11 millions, il faut dire que le Québec était 5 fois plus peuplé que ces 3 provinces réunies.

En 1949, Terre-Neuve fit son entrée dans la confédération avec un taux de chômage de plus de 40%, la colonie n’était plus capable de soutenir financièrement son peuple, et j'en passe.

Le Canada représenté par sa capitale Ottawa signa le 9 novembre 1945 la charte des Nations Unies, à titre de respect et d'accord, les critères suivants:

1. Qu'un peuple éprouvé a le droit à l’autodétermination à 50 plus 1.

2. Un peuple sécessionnaire n'est pas responsable de la dette de sa mère patrie.

3. Un peuple sécessionnaire, tout ce qu'il y a sur son territoire lui appartient et ceci sans

compensation.

Le CD. Howe Institute avant le référendum de 1995. affirmait qu'en vertu du droit international dès son accession à la souveraineté, le Québec deviendrait automatiquement propriétaire de tous ses actifs fédéraux présents sur son territoire et ce sans compensations.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

Amdré Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -41-

Francophones et Autochtones, réunissons-nous et redevenons alliés

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Nos frères autochtons sont les alliés des Francophones du Québec. Une des devises du conquérant c'est diviser pour mieux régner, pour mieux arriver à ses fins, il a mis nos alliés dans des terrains limités, il les a appelés réserves, et garder sous son contrôle. Il a enlevé leurs enfants, les a placés dans des pensionnats sous la gouvernance de la religion catholique, mais il (le conquérant anglais) contrôlait la structure catholique.

Mais tout peut changer si nous nous unissons pour faire du Québec notre pays. Exigeons une déclaration d'indépendance du Québec selon sa découpure, avec le Labrador en entier, majoritaire ou pas, le soir de la prochaine élection générale en l'an 2022 ou avant, et que le système de réserves autochtones (apartheid) implanté par le conquérant soit aboli, et que nos frères et sœurs autochtones, Inuits, soient libres de résider n'importe-où en sol Kébécois, le tout suivi par un vote d’indépendance dans notre Assemblée Nationale, un vote de 50+1 dans l’Assemblée Nationale fera accélérer la reconnaissance du Pays du Québec selon sa découpure et le Labrador en entier, car il est pays depuis la déclaration unilatérale le soir de la victoire électorale par le chef du P.Q. et pour faire allégeance de fidélité au peuple Québécois dès son ouverture. Fini la progression de la haine introduite entre nous par le conquérant pour arriver à ses fins. Le temps de la réconciliation est débuté.

Autochtones, Francophones, unissons-nous pour mieux arriver à nos fins, un pays le Kébec.

Suivez le lien, tiré du mémoire de l'an 1995 volet (Autochtone), déposé et lu le 24 février de l'an 1995 dans le cadre du référendum sur l'indépendance pour faire du Québec un pays: www.souverainetelasolution.com /lettres/dans_un_quebec_independant.pdf

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de son conquérant; est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Références:

- Mémoire de la langue francaise, troisième page, paragraphe 1- page 3, lien: http://www.souverainetelasolution.com/lettres/commission_langue.pdf

-Mémoire déposé en pour le référendum de 1995, volet (Autochtone)

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -42-

L'écart des salaires s'agrandit

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Dans un Québec indépendant dans sa première année une loi logique sur les augmentations de salaire.

L’écart entre les salaires s’agrandit, quand le pourcentage est basé sur le salaire d’un individu.

Exemple: Si un individu fait $100,000,00 et qu’il a 3% basé sur son salaire, cela lui fera $3000. Mais un individu qui fait $50,000.00 et qu’il a 3% basé aussi sur son salaire, cela lui fera $1500,00. L’écart entre les salaires s’agrandit et ceci n’a rien avoir avec son niveau d’éducation ou sa position.

Cette proposition a été inscrite dans le mémoire d’André Desnoyers le 24 février 1995 dans le cadre du référendum de 1995.

PROPOSITION

Que le Parti Québécois introduise une loi qui fait en sorte que toute augmentation de salaire soit basée sur une ligne marginale, ceci en pourcentage. Exemple: augmentation de salaire en pourcentage basé sur le salaire minimum le plus haut.

André Desnoyers.

C.P. 313,

Cowansville Qc J2K 3S7

Tél.: 450-293-3562

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAVIEZ VOUS QUE ? -43-

Elles sont toutes des formes de racisme

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Pour un conquérant, envahisseur: assimilation, esclavage, déportation, dissuasion, punition, réserves (autochtones), pensionnas (autochtones) SONT TOUTES DES FORMES DE RACISME D'UN PEUPLE QUI SE PENSE SUPÉRIEUR, C’EST DONC LA PREUVE QU'iL NE S'ACCEPTE PAS ET NE S'AIME PAS. ILS ONT AVÉNIMÉ LA RELATION ENTRE: FRANCOPHONES, AUTOCHTONES, ETC., AINSI

QUE TOUTE MINORITÉ VISIBLE. AU-DELÀ DE 90% DES AUTOCHTONES ÉTAIENT ALLIÉS AVEC LES FRANCOPHONES EN 1759 AUX CÔTÉs DE MONCALME SUR LES PLAINES D’ABRAHAM.

Voir les paragraphes, année,1927-8-9. En 2017 la Cour supérieure du Canada déclarait que la Saskatchewan et l’Alberta étaient unilingues anglaises et n'avaient pas à donner des contraventions dans les deux langues. Voir aussi sur le site de Souveraineté La So1ution.inc.: www.souverainetelasolution.com

Les rudes épreuves du français au Canada

Après l'arrivée des Anglais en Nouvelle-France, Acadie et Canada, il aura fallut manœuvrer vigoureusement pour éliminer les populations francophones des territoires et provinces hors Québec. Avec le texte suivant ainsi que celui sur « Les minorités francophones au Canada et les lois anti françaises ›› nous découvrons tout un plan du régime d'apartheid anti Canadien mis en place par le pouvoir anglo-impérialiste du 18ième siècle jusqu'à nos jours.

1755 Lors de l’abominable déportation des Acadiens, les Britanniques expulsent 12 000 francophones de leur pays natal, déchirant familles et amitiés. Famine et misère attendent les survivants. Le peuple Acadien ne s'est jamais vraiment remis de ce drame atroce.

1757 Déportation des Acadiens du Nouveau-Brunswick en Louisiane.

1871 Le «Common School Act» du Nouveau-Brunswick (l'ancienne Acadie) enlève aux minorités françaises vivant sur son territoire, leurs droits à l'école en français.

1877 Le «Public School Act» interdit l’enseignement du français à l'Ile-du-Prince-Édouard (un autre morceau de l'ancienne Acadie).

1890 Le Manitoba abolit les écoles catholiques et l'usage du français.

1905 L'Alberta réduit l'enseignement du français aux première et deuxième années à une demi-heure par jour.

1912 L`Ontario réduit l'enseignement du français à la première année du primaire (règlement XVII).

1914 La première guerre mondiale éclate. Les Canadiens-Anglais réclament la conscription mais le Québec la rejette en bloc. En guise de représailles, l'Ontario bannit le français de ses écoles.

1916 La loi Thornton abolit l'enseignement du français au Manitoba.

1927 Le KKK (Ku Klux Klan, regroupement fanatique anti-noir, anti-juif, anti-catholique et anti-français) devient très influent en Saskatchewan. Allié au mouvement orangiste, il prêche la déportation des noirs et des non-protestants et s'oppose à toute présence de la langue française, si minoritaire soit-elle, à l'extérieur du Québec. Le Klan est présent et très actif au congrès du Parti Conservateur provincial en mars 1928. Plusieurs délégués du parti sont également membres du Klan et on les laisse distribuer leur documentation haineuse en toute quiétude.

Saskatchewan, Canada.

1928 Avec le soutien de la hiérarchie protestante de la Saskatchewan, les klanistes montent des campagnes contre l'utilisation du français dans les écoles.

Au printemps de 1928, les commissaires canadiens-français de la province sont traduits en justice pour avoir osé permettre l’enseignement du français pour une période de temps ayant dépassé l'heure permise par la loi et pour avoir permis la conversation française durant les heures de classe et de récréation. On doit remplacer le premier juge de paix à cause de ses liens avec le KKK. Après de longs mois, les commissaires sont acquittés mais le coût des avocats est élevé. Il a fallu solliciter un appui financier de toute la population francophone pour payer la note.

1929 James T. M. Anderson est élu à la tête de la Saskatchewan. S'ouvre alors un chapitre sombre dans l'histoire des Fransaskois. Partisan du « English Only ›› dans les écoles, il prend immédiatement des mesures anti-françaises. Quelques mois seulement après les élections, il abolit l'échange des brevets d'enseignement avec le Québec, ce qui rend presque impossible le recrutement d'enseignants francophones. Lien: http://www.souverainetelasolution.com/langue/histoire-du-francais-en-amerique.html

Dans les années 1950 le fédéral (Ottawa) capitale autorisait les chèques en français.

Et bien d'autres horreurs faites aux francophones depuis la conquête de 1763.

Faire suivre s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -44-

Éducation

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Souveraineté La Solution inc. Journal septembre 2016

Éducation dans un Québec indépendant, l'instruction scolaire sera gratuite de la maternelle à l'université. Nous savons tous que la pierre angulaire d'un peuple c'est l'instruction scolaire.Compte tenu que nous payons vos salaires et dédommagements,etc. et que vous siégez dans notre Assemblée Nationale et que nous défrayons les coûts de chauffage, d'éclairage et de rénovations de l'édifice parlementaire, il nous appartient les droits et privilèges de vous suggérer fortement cette démarche à suivre:Qu'un montant en crédit d'impôts minimum de $200.00 par enfant annuellement soit accordé à tous les parents, mono parentaux ou pas, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont émigré au Québec, qui ont obtenu leur citoyenneté québécoise ou le statut de résidant permanent, ceci jusqu'à la fin du secondaire 5 en français et qu'un chèque de $500.00 par étudiant soit émis une fois les études secondaires complétées avec diplôme de réussite. Cette mesure s'appliquerait autant dans le secteur d'enseignement public que le secteur privé reconnu. Que $500.00 de crédit d'impôts par année, par étudiant, soit accordé aux parents d'enfants qui fréquentent le CEGEP ou toutes autres maisons d'enseignement de niveau collégial reconnu par le ministère, en français. À l'obtention de son diplôme d'études collégiales les parents de l'étudiant en question recevront un montant de $1000.00, et par la suite, que $1000.00 de crédit d'impôts par année soit accordé aux parents d'étudiants fréquentant l'université en sol québécois en français. Un étudiant terminant ses études avec l'obtention d’un certificat, d’un bac. d’une maîtrise ou d’un doctorat verra ses dettes d'études (100% du capital et des intérêts) radiées sur une période de cinq ans conditionnel à ce que le diplômé travaille un minimum de cinq ans consécutifs dans son domaine d'études au Québec dans un délais de six mois après la fin de ses études. La radiation se fera annuellement au prorata des jours travaillés jusqu'à la radiation complète. Dans le cas d'une personne qui travaillerait dans un autre domaine que celui de ses études, le montant de la radiation serait réduit à 50%. Qu'une bourse d'études soit donnée, sous forme de logement basée sur le revenu familial, pour toute personne résidant dans les régions, immigrants autorisés inclus. Qu'une bourse d'études soit donnée, sous forme de transport et d'effets scolaires basée sur le revenu familial, pour toute personne défavorisée et immigrant autorise inclus, éducation en français. Pour une personne qui vient de l'extérieur du Québec et étudie en français, que 100% de la facture soit acquittée, mais toutefois si celle-ci travaille ici dans son secteur d'études en dedans de six mois, pour une durée de cinq ans et ceci en français, 50% de cette facture sera remboursé et étalé sur une durée de cinq ans

Ceci est complémentaire à tous les projets de grande envergure nationale mis en chantier, ainsi que la proposition que le ministère de l'éducation soit le seul percepteur de taxes scolaires et qu'il distribue la somme aux commissions scolaires au prorata des élèves enregistrés auprès d'elles;vous pouvez voir cette proposition dans le mémoire de 1995 d'André Desnoyers « Dans un Québec indépendant » déposé auprès de la commission de l'Estrie dans le cadre des consultations sur l'avenir du Québec, ainsi que les bourses incluses. Voir: Gratuité scolaire, taxes à la consommation, monorail (MGV), environnement RÉER de la FTQ et de la CSN, ces fonds sont composés des épargnes des québécois ainsi que de l’impôt payé au gouvernement du Québec, ceux-ci étaient au départ pour stimuler l’économie québécoise. On constate aujourd’hui que la FTQ, à elle seule, a amassé plus de $13. milliards et qu’au delà de 46% de cet argent est investi à l’extérieur du Québec. Les compagnies de fonds mutuels étrangers qui viennent en sol québécois, ont déporté hors du Québec entre 1996 et 2006 plus de $300 milliards. Que tout argent amassé sur les RÉER de la FTQ et de la CSN soit assujetti à 1% d'imposition, incluant tout argent sorti à des fins résidentielles. Que toutes autres compagnies étrangères venues en sol québécois pour le temps des impôts, qui vendent des RÉER basés sur des compagnies étrangères, soient assujettis à 5%. Que 50% de toutes ces sommes soit appliqué à la gratuité scolaire de la maternelle à l'université (l'instruction scolaire) et que 25% du reste soit versé à la taxe québécoise à l'exception de la taxe aux douanes, essence, marijuana, boisson, après la gratuité scolaire et la taxe québécoise à la consommation, que 50% du 25% restant soit versé au projet de monorail électrique (MGV). Que le 25% restant soit versé au portefeuille de l'environnement but visé, le projet de monorail électrique (MGV), en plus de nous projeter dans l’ère du 21e siècle, fera connaître au monde entier le génie créatif des québécois (une technologie exportable), stimulera notre économie et l’emploi chez nous et sera perçu comme une nécessité pour le peuple québécois ainsi que pour l'environnement. Voir le journal de novembre 2012, p. 3 sur le site de Souveraineté La Solution inc. www.souverainetelasolution.com Le montant versé sur la taxe du Québec arrête l’habitude des Québecois (ses) d'aller chercher des biens de consommation à l'extérieur du Québec et fait en sorte que cette tendance soit renversée et que les gens de l’extérieur du Québec viennent ici pour consommer. Ceci stimulera notre économie et fera une entrée d’argent supplémentaire dans les coffres de l’état québécois et nous garantira des soins santés de qualité.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -45-

Point de saturation

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

La ligne entre deux points c’est la ligne parfaite, mais nous ne pouvons pas la suivre, seulement chevaucher de droite à gauche, mais il faut reconnaître qu’elle est là. Sans la reconnaître, nous voici à balancer de l’extrémité droite à l’extrémité gauche.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -46-

Dans un Québec indépendant

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Proposition écrite dans le mémoire d’André Desnoyers en 1995

Que le Parti Québécois lors de son premier mandat reconnaisse et apprécie l'effort des gens d'une municipalité ou autre qui auront investi l'argent nécessaire à l'accomplissement d'un projet que leur municipalité a approuvé et qui ne pouvait pas se le permettre monétairement, en leur permettant que 50 % de leur argent impliqué dans le projet, soit déductible de leurs impôts personnels pour la première année.

Exemple:

Une municipalité a un projet d'égouts, mais n'a pas l'argent nécessaire, les gens de la municipalité concernée sont avisés. Une réunion des gens a lieu pour la formation d'un comité de citoyens qui aura le mandat d'ouvrir un compte en fiducie exclusif au projet tout en respectant le temps alloué. Tout le monde peut contribuer au fond. Les gens qui se qualifient, pourraient avoir une hypothèque croissante d'une Caisse ou autre. Une institution financière pourrait consentir une hypothèque croissante en tenant compte de la propriété en question et de l'espérance de vie du demandeur et de la somme demandée le tout avec des frais ne dépassant pas $200.00 avec intérêt préférentiel.

Faire suivre s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -47-

La dette fédérale et le français

dette.jpgAvenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

L'article 112 dit ceci: La dette de l'Ontario envers le Québec était de $6 115 085, 95 en 1867. En dollars de 1995, il s'agirait donc d'une dette de $122 637 742 972, 95. Si nous calculons le montant de la dette à 5% d'intérêt depuis 1867, cette dette impayée prise en charge par la confédération canadienne écrite dans le BNA act envers le Québec est de $4,905,509,771,891.80 en 2015. MAIS IL FAUT RÉALISER QU’UNE DETTE IN PAYÉE À DU 5% INTÉRÊT L'AN DOUBLE À TOUS LES 10 ANS.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il était entendu que le Trésorier provincial, ainsi qu'on nommait le Ministre des Finances, devait être un Anglais. Ce principe était si pesant que le refus des Anglais de se faire représenter au conseil des ministres bloqua la tentative du premier Premier ministre du Québec, Joseph Cauchon, de former un gouvernement [6]. Il ne faut pas oublier non plus que les procès-verbaux du conseil des ministres se rédigeaient en anglais.

Il serait aussi possible de tenir compte de dommages dans le calcul de l'intérêt. Il est évident que l'Ontario a profité de pouvoir tranquillement oublier une dette d'un tel poids en 1867.

N'oublions pas que le Trésorier du Québec affirmait en 1870 que la dette équivalait aux investissements en infrastructure nécessaires au Québec. Non seulement faut-il mettre dans la balance la dette ontarienne envers le Québec, cette dette annule complètement toute part de la dette fédérale pour le Québec. Plus encore, elle permettrait de réclamer une «indemnité de départ» pour le Québec. Une telle indemnité aurait une signification profonde, et réelle. Le Québec a été défavorisé dans son développement économique et culturel depuis, au moins, 1867.

[27]. Mentionnons seulement le million de Québécois qui sont partis aux États-Unis entre 1850 et 1930, dont les descendants seraient des producteurs et des citoyens actifs. Si l'Ontario a réussi, pendant le même temps, à prendre une expansion économique le double de celle du Québec, ne serait-ce pas justement parce qu'elle a pu profiter des six millions non remboursés de 1867? Au fond, qu'il s'agisse de billions ou de milliards, les montants que nous avons retrouvés ont un sens très précis: ils sont le coût du fédéralisme, pour utiliser un concept actuel. Le désavantage pour le Québec pourrait être calculé dans le taux d'intérêt,comme «dommages punitifs», selon le mot des hommes de loi. Toutefois, le calcul selon un taux d'intérêt perdrait alors l'avantage de son objectivité, soit plus de 5% d’intérêts.

A tout le moins, le gouvernement du Québec ne devrait prendre aucun engagement, formel ou autre, quant au transfert d'une partie de la dette fédérale au Québec. Toute la question des dettes antérieures, comme celle que nous avons examinée ici, doit être analysée et soumise à un arbitrage international, intègre cette fois, avant que le Québec ne s'engage pour un seul sou de la dette fédérale. S'il est impossible de récupérer une partie de notre dû, alors, que le Canada et le Québec se quittent et se donne quittance avec le Labrador en entier ainsi que la découpure du Québec qui comprend la moitié de la mer Hudson, tout droit dans l'Artick à la frontière avec la Russie avec la signature comme témoin du secrétaire des Nations Unies, et les nôtres sur le même document de quittance.

Sources et références:

Rapport 1995 de Pierre Corbeil Ph.D. Drummondville, commandé par Jacques Parizeau, premier ministre du Québec: Le Partage de la dette Canada-Québec.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -48-

Nos actifs liquides dans les coffres pour la pension de vieillesse

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

La Cour suprême du Canada, dans un jugement unanime, dénonce (Le gouvernement du Canada avait le droit d'utiliser le surplus actuariel de 28 milliards de dollars des caisses de retraite des employés de l'État, statue par les syndicats. L’histoire se perpétue dans cette confédération).

Si nous prenons en considération, que le fédéral Conservateur et Libéraux en 2009 ont

dilapidé le surplus de la caisse de l’emploi de $57 milliards. La part du Québec à l'époque de l’an 2009, la moyenne de la population était de 25% divisé par 57= $14.5 milliards.

Cotisations mensuelles au RPC retenues sur le salaire de votre employé (240,40$) + cotisations de l'employeur au RPC (240,40$) =$480.80

$480.80 PAR ANNÉE=$5769.6 X 4,339,900 MILLIONS DE TRAVAILLEURS ANNÉE QUÉBÉCOIS=$25,0394,870.40 MILLIONS

Population du Québec 2020=8,575,000 personnes.

Estimation de l’épargne-retraite accumulée au Québec en 2008

Milliards de dollars= RRQ RCR REER 26+ 138+ 141= Total 305 milliards.

Si les Québécois se seraient donnés un pays en 1995, ils auraient eu dans la caisse de RRQ+RCR+REER du Québec en 2008 plus de $305 milliards + $7milliards=$312 milliards,

La Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel gérant notamment le régime des rentes du Québec et plusieurs autres régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics du Québec. Elle a été créée par le gouvernement de Jean Lesage le 15 juillet 1965 par une loi du Parlement du Québec. Il s'agit du deuxième plus important fonds de pension au Canada, après le Régime de pensions du Canada. Au 31 décembre 2020, CDPQ gère un actif net de plus de $400 milliards de $ CA investi au Canada et à l’étranger. Son siège social est situé à Québec, dans l'Édifice Price et le bureau d'affaires principal est situé à Montréal, dans l'Édifice Jacques-Parizeau, un des concepteurs fondateurs en 1963, ex premier ministre du Québec de 1994-95.

Les personnes âgées, dans un Québec pays, leur pension de vieillesse sera majorée, elles le méritent.

RÉFÉRENCES:

- (2 e édition)

Portrait du marché de la retraite au Québec

- https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/retenues-paie-cotisations/assurance-emploi-ae/taux-cotisation-maximale-a-ae.html

- Le monde du travail au Québec en chiffres

- ICI,Radio-Canada 2014-07-17 | Mis à jour le 18 juin 2019.

- Claude Poirier président de l'union A.C.E.P.

- WikipédiA, Caisse de dépôt et placement du Québec.

Faire suivre, s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

SAVIEZ VOUS QUE ? -49-

La facture d'harmonisation

Avenant la déclaration du Québec pays avec le Labrador en entier et sa découpure le soir de l’élection générale en l’an 2022, majoritaire ou pas, et à l’ouverture de l’Assemblée Nationale, un serment de fidélité au peuple Québécois, suivi d’un vote de l’indépendance du Québec pour l’accélération de la reconnaissance de ce dernier à titre de pays, et un fond nécessaire pour un banc d’essai pour un monorail M.G,V. (COOP).

Selon Souveraineté La Solution inc., dans son journal de juin 2011, la facture d’harmonisation de la taxe du Québec avec celle d’Ottawa (fédéral) s’élevait avec les intérêts à plus de $11.55 milliards. Le gouvernement libéral du Québec a accepté l’acquittement de la taxe sans les intérêts, en revanche ce même gouvernement libéral au Québec a fait payer tous les contribuables québécois des taxes qui ont servies à défrayer les intérêts sur l’argent emprunté pour acquitter la facture d’harmonisation.

Celui qui ignore le passé: la misère, les châtiments, l'humiliation, le contrôle total que ses ancêtres ont subi des mains de leur conquérant, est un excellent candidat pour subir le même sort des mains des descendants des conquérants et de ceux qui se sont joints à leur ligne de pensée.

Faire suivre s.v.p.,

Merci,

André Desnoyers.

 

Radio engagée

 

 

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2019. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!