Renforcement de la loi 101, lecture du mémoire de Souveraineté La Solution inc., par son président André Desnoyers, au salon Louis-Joseph Papineau au parlement de Québec, le 12 avril 2013.

Avril 2013

fermeFerme expérimentale de Frélighsburg, etc.
                 
Un peu d’histoire
 
Toutes les provinces de la Confédération ou fédération ont toutes joint cette dernière pour se faire sortir du marasme financier. En 1760, Jeffrey Harmers qui faisait tuer plus de 10,000 autochtones car ils étaient du côté des Québécois français lors de la bataille de 1759 à Québec, le nom d'une rue à Montréal porte son nom. En 1791, la couronne britannique divisa le Canada en deux pour faire une place à ses loyalistes. En 1840 l'acte d’union des deux Canada, résultat le bas Canada (Québec) paya la dette du haut Canada (Ontario) et leur faisait ravoir leur ligne de crédit et l’épargne restante du Bas Canada, ils le partagèrent au prorata des populations en s'incluant. En 1867 lors de la naissance de la confédération ou fédération, l'épargne restante du bas Canada (Québec) qui avait été partagée avec le haut Canada (Ontario) fut reprise puis repartagée en incluant la population du Nouveau-Brunswick, En l891, la Colombie Britannique joint la confédération avec l'entente suivante: Qu’Ottawa paie la division de la carte électorale fédérale, le salaire et le transport des députés fédéraux, d'inclure la population de la C-B dans le partage financier du reste des épargnes du peuple du bas Canada (Québec) qui a été séparé entre Ontario, et le Nouveau-Brunswick, et le train qui arrête à Calgary pour le rendre à l'océan Pacifique ainsi que la dette. En 1902, l’Alberta du sud fit une faillite technique et se donna à l'Alberta du nord, car l'Alberta était divisée en deux colonie, en 1904 l'Alberta toute entière croulait sous les dettes, elle comme C-B, N-B, Ontario, ne pouvait plus payer l'intérêt de ses dettes, elle ouvrit des pourparlers avec Ottawa pour joindre la confédération qu'elle fit en 1905.  En 1927, Ottawa donna la demie du territoire du Labrador Québec à Terre-Neuve qui n’était pas dans cette union.  En 1932, Ottawa fit l'acquisition des trains qui ont fait faillite en Sasquatchewan, Alberta, Manitoba et le coût de cette acquisition a été divisé au prorata des populations en incluant la population du Québec, la facture au Québec a été plus de $58 millions et les trois provinces plus de $11 millions, il faut dire que le Québec était 5 fois plus peuplé que ces 3 provinces réunies. En 1949, Terre-Neuve fit son entrée dans la confédération avec un taux de chômage de plus de 40%, la colonie n’était plus capable de soutenir financièrement son peuple, et j'en passe. Le Canada représenté par sa capital Ottawa signa le 9 novembre 1945 la charte des Nations Unies, à titre de respect et d'accord, les critères suivants :
 
1.  Qu'un peuple éprouvé a le droit à F autodétermination à 50 plus 1.
2.  Un peuple séeessionnaire n'est pas responsable de la dette de sa mère patrie.
3.  Un peuple séeessionnaire, tout ce qu'il y a sur son territoire et ceci sans compensation.
 
Le CD. Howe Institute avant le référendum de 1995. affirmait qu'en vertu du droit international dès son accession à la souveraineté, le Québec deviendrait automatiquement propriétaire de tous ses actifs fédéraux présents sur son territoire et ce sans compensations.
 
Donc que la M.R.C de Brome-Missisquoi a raison d'offrir $1.00, elle connait son histoire. On ne peut  pas dire autant de M. Falardeau.  Nous ne rachetons pas ce qui nous appartient.  Je ne veux pas partir de polémique avec M. Falardeau.
André Desnoyers, Cowansville

M. Nicolas Marseau

Mars 2011

Comme dit l’adage: le feu par le feu. L’argent par l’argent.

On s’en doute que la FTQ est liée étroitement avec la caisse du parti libéral de Jean Charest, c’est pour cela qu’il ne veut pas de commission d’enquête sur la construction. C’est pour cela que Jean Charest créa beaucoup de chantiers, notamment des routes, barrages, etc., et que la FTQ a été roi et maître. Elle faisait engager ses membres et elle augmentait son cheptel de membres.

La FTQ garnissait ses coffres de dû d’union et par le fait même le montant de 11% en prime de vacances de ses membres travaillant versé par les employeurs.

Au début ou à la fin de chaque année, la FTQ envoie à ses membres une lettre dévoilant le montant que le travailleur a accumulé en paie de vacances. Une procuration leur demande s’ils veulent contribuer à un REER et à quel montant. La procuration signée lui donne le droit de retirer le montant approuvé par la signature du membre pour un REER. Mais plus de 50% de cet argent est investi hors Québec. Pourtant c’est nous tous québécois qui payons le coût des contrats. Mais où le bas blesse encore plus c’est que les REER privent le gouvernement de revenu dans ses coffres.

Solution:

1- Lettre sur l’évaluation des besoins basé sur 4 ans plus 1 an d’options: journal de février 2002, p. 4.

2- Graphique des financements des ministères.

André Desnoyers

Souveraineté La Solution inc.

Les bienfaits de la Souveraineté Une loi sur l’évaluation de nos besoins en sol québécois (route, santé, éducation, environnement, logis, emploi, etc.), basée sur quatre ans plus une année d’options, le temps maximum alloué par le peuple québécois, qui se lirait comme suit: que les représentants du peuple en sol québécois, trente jours après leurs élections évaluent et divulguent le coût de chaque besoin ainsi que la date du début des travaux, minimum cinq projets sur une base minimale de $15 milliards, et que la priorité soit donnée aux sujets mentionnés ci-haut.
Pour l’argent manquant, qu’un prospectus soit déposé aux institutions financières du Québec pour avoir le droit d’émettre des obligations sous forme de R.E.E.R. qui porteraient un intérêt fixe avec déductions d’impôts. Tout investissement de la part de Québécois ou de Québécoises dans les besoins proposés serait assujetti à trois critères de base:

1- Que le futur investisseur ait le droit de choisir deux besoins qui recevront son apport financier.

2- Que tout surplus d’argent issus d’un projet soit affecté à la dette nationale pour le premier 50%, avec la possibilité d’une baisse d’impôts, et le 50% restant soit destiné à un autre projet en cours.

3- Que la mise de départ d’un investisseur potentiel soit d’une valeur minimum de $500.00. Vous pouvez trouver cette énumération de bienfaits dans le mémoire déposé par M. André Desnoyers, le 24 février 1995.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de ce mémoire en acheminant votre don de $20.00 à l’adresse suivante:

Souveraineté La Solution inc., C.P. 313, Cowansville, Qué. J2K 3S7 Tél.: (450) 293-3562

Stimulation efficace de notre économie

Février 2011

L’Allemagne a vu sa devise devenir la plus chère et la plus en demande de tout l’Europe après la première guerre mondiale. Après la 2e guerre mondiale, elle est revenue au sommet des devises qui valent les plus chers et est la plus en demande de l'Europe. Le gouvernement Allemand faisait du crédit à son peuple à bas intérêt ou pas, surtout s'il achetait des articles faits ou assemblés en Allemagne à un pourcentage respectable.
Ici nous faisons le contraire. Nous achetons des articles en partie majoritairement faits et assemblés entièrement hors Québec et nous donnons de l'argent aux compagnies de finance (banques) majoritairement hors Québec. (Émetteurs de cartes de crédit).
Solution
Que le gouvernement du Québec prenne pour son peuple et passe une loi qui ferait que le crédit soit autorisé seulement aux articles qui sont faits ou assemblés au Québec à un pourcentage respectable (Voir le mémoire de André Desnoyers, déposé le 23 février 1995 à Cowansville Québec) titre : (Québec aux Québécois) page 9, propositions au bas de la page sur le site de www.souverainetelasolution.com, section Document. (Les prix de la loto 6/49) ou le journal de novembre 2004 volume 3 no. 10. Cowansville, Brome-Missisquoi; Commentaire de André Desnoyers
Consolidation de dette Pour garder l'intérêt de l'argent chez nous et désendetter le peuple Québécois, le gouvernement en place devrait faire une consolidation de dette. Cette proposition a été écrite dans le mémoire de André Desnoyers déposé le 23 février 1995; titre du mémoire (Québec aux Québécois) sur le site de www.souverainetelasolution.com dans le menu (Documents) à la page 5 dans le bas de celui-ci. Cowansville; Brome-Misisquoi; Commentaire de André Desnoyers.
Le programme C.H.I.P de l'Ontario prévoit une réduction de la dette de leurs clients pouvant atteindre 50% Ils chargent 15% à leurs clients,+intérêts
1=Paiemenst mensuels de 12-18-21 mois
2=Pas de crédit.
3=Ils ne couvrent pas les maisons mobiles
Ils couvrent Ontario, Colombie-Britanicque et une province de l'atlantique leur tel:1877=738-2447

La dette que nous doit le Canada

Juillet 2009

Il ne faut pas oublier que le 9 novembre 1945 le Canada a signé la charte des Nations-Unies qui décrit les 3 critères de base que tous les membres doivent respecter. (Voir journal de juin 2005. page 3 sur le site de S.L.S inc, section "journal" et Pour la position de S.L.S inc voir le journal de juillet 2009,page 5 titre "N'oublier pas notre dû"
Visionnez le document [Peu de gens connaissent ce fait historique]

Découpures de journaux

En 2003

Arrogance fédérale voir l'article Quand Ottawa a trop d'argent

ATTACT-Québec s'attaque aux paradis fiscaux [À lire absolument!]

Les hauts fonctionnaires passent à la caisse [Avec l'argent du peuple !]

Répartition de la richesse $ ... Voir [Propositions]

Transparence des placements des caisses de retraite [Les choses changeront-elle un jour ?]

Les bienfaits de la Souveraineté : mieux cibler l'économie québécoise ... Voir

Loi constitutionnelle de 1982 ... Voir

Les bienfaits de la Souveraineté : suggestion ... Voir

La tête de Papineau mise à prix ... Voir

Lettres

En 2003

Juin 2003, Ce très cher Paul Martin, de Laurant Dubreuil, 17 ans ... Voir

En 2002

4 janvier 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir

29 novembre 2002, M. M. François Legault, Ministre de la Santé ... Voir

25 octobre 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir

11 octobre 2002, M. Norio Matsumura, Executive Vice President, Nissan ... Voir

23 juillet 2002, Nissan Motor Japon, Président ... Voir

15 juillet 2002, M. Pierre Curzi, Président de l'Union des Artistes du Québec ... Voir

14 juillet 2002, Ministre responsable des affaires gouvernementales étrangères de France ... Voir ;

4 avril 2002, M. Jacques Parizeau ... Voir

2 avril 2002, Monsieur Jacques Parizeau ... Voir

2 avril 2002, M. Luc Desnoyers, GM Boisbrian ... Voir

6 mars 2002, M. Bernard Landry, Premier-ministre du Québec ... Voir

3 janvier 2002, M. Jean Rochon, Ministre du travail ... Voir

3 janvier 2002, M. Louis Roy ... Voir

En 2001

Mémoire présenté devant la Commission des états généraux sur la langue française (Commisssion Larose) par Souveraineté la solution ... Voir (fichier Acrobat Reader .pdf)

28 novembre 2001, Mme. Louise Harel, Ministre des Affaires Municipales ... Voir

14 novembre 2001, Monsieur Jacques Parizeau ... Voir

28 août 2001, M. François Legault, Ministre de l'Éducation ... Voir

20 août 2001, Bernard Landry, Premier-ministre du Québec ... Voir

16 août 2001, M. Richard Legendre, Ministre délégué au Tourisme, aux loisirs et aux sports ... Voir

26 juillet 2001, Mme Linda Goupil, Ministre de la famille ... Voir

26 juillet 2001, Exécutif du comté de Mercier ... Voir

26 juillet 2001, Monsieur Gilles Baril, Responsable du comité sur la souveraineté ... Voir

En 2000

13 décembre 2000, Monsieur, Madame, le ou la Ministre, ou Député (e), ... Voir

13 décembre 2000, Monsieur, Madame, le ou la Ministre, ou Député (e), ... Voir

Mémoires

Dans un Québec indépendant: Québec aux Québécois(ses) (Mémoire de 1995)... Voir

Propositions de délimitation d'une nouvelle carte électorale pour les comtés de Johnson, Shefford, Brome-Missisquoi, Iberville et St-Jean en 2003... Voir

Projet de loi 112 ... Voir

Des règles logiques, démocratiques et sociales que le peuple Québécois devrait suivre au sujet de sa langue écrite, parlée, écoutée, montrée et enseignée, etc. ... Voir

Suggestions de division de carte électorale de Brome-Missisquoi en 2008... Voir

Suggestions sur des sujets divers pour la préparation d’un Québec pays (Mémoire de 2012) ... Voir

Radios engagées

 

 

LogoQR

Réalisez vos achats en toutes sécurité

 

Nul besoin de détenir un compte Paypal

Loading

Soutien au site

Ce site existe grâce à vos dons et à votre appui.
Aidez-nous en contribuant financièrement.
Utilisez le bouton suivant pour faire un petit don via Paypal.

                                    

5$ 10$ 15$ ou plus...

Connexion sécurisée pour votre protection

Toutes les contributions sont très appréciées.

Vous faîtes la différence,

MERCI!

 Souveraineté La Solution

10 ans déjà


Copyright © 2016. Tous droits réservés Souveraineté La Solution inc. Conception SLC

Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!